Update plcsim v12 en V13 et problème de crash PLCSIM V13 SP1 ?
-
le 18/03/2017 à 15:05 Citer ce message
Bonjour j'ai désinstallé plc sim v13 sp1 car celui-ci plantait au démarrage ( message : plc sim vplc host ne fonctionne plus )et j'ai réinstallé plc sim v12 car je l'avais sur cd. Malheureusement j'ai TIA portal v13 sp1 et je n'arrive pas à simuler mes programmes.
j'ai téléchargé le update plc sim v13 SP1 mais je n'arrive pas à l'installer car il me dit qu'il ne trouve pas le logiciel plc sim !!!
Avez-vous déja eu ce type de problème ? j'ai windows 7 professional en 64bits et TIA portal v13 sp1 fonctionne parfaitement.
merci d'avance -
le 18/03/2017 à 17:53 Citer ce message
Bonjour,
Tu ne peux pas passer de PLCSIM V12 à PLCSIM V13 par simple update.
Pour repasser vers TIA Portal V13 SP1,tu devras réinstaller le logiciel et maintenant tu pourras installer les Update via ce lien : https://support.industry.siemens.com/cs/document/109477180/updates-for-plcsim-v13-sp1?dti=0&lc=en-DE .En effet les Update sont de simples mises à jour.
Pour corriger ton problème de crash de PLCSIM V13 SP1,tu peux utiliser cette clé de registre : http://www.automation-sense.com/medias/files/repair-plcsim-v13-sp1-32bit.zip . C'est un fichier 32 bits.Si tus as Windows 7 en 32 bits c'est bon tu pourras l’exécuter directement sinon tu utilises une machine virtuelle. -
le 20/03/2017 à 21:03 Citer ce message
merci pour ta réponse. malheureusement j'ai juste le logiciel de plc sim 12 à moins que celui-ci soit inclus dans le cd d'installation de TIA portal v13 sp1 ?
j'ai windows 7 en 64 bits. il faudrait donc que je télécharge une machine virtuel et que j'achète windows 7 en 32 bits ?? -
le 20/03/2017 à 21:04 Citer ce message
j'ai le logiciel d'installation tia portal v13 -
le 21/03/2017 à 16:24 Citer ce message
Bonjour,
Normalement,tu dois avoir le PLCSIM dans le DVD d'installation de TIA Portal V13 Professionnal.
Je pense pas indispensable d'acheter une licence de Windows.Le bug vient de chez Siemens,si tu possèdes le CD d'installation,tu n'a qu' à appeler le support technique ils pourront de guider à appliquer le correctif.
Répondre à ce message