Le marché des réseaux industriels en 2022
- Par automationsense
- Le 10/05/2022
- 0 commentaire
Comme chaque année , la société HMS Networks vient de publier récemment la répartition des réseaux industriels à travers le monde.Pour ceux qui ont eu à lire nos précédentes publications des précédentes années,les changements ne sont pas très flagrants , on a à peu près les mêmes tendances.L'Ethernet industriel continue sa forte croissance et représente un taux d'utilisation global de près de 66%.
Les bus de terrain classiques représentent quant à eux 27% (28% en 2021), tandis que les bus sans fil restent à 7% de part de marché.
Comme d'habitude , le PROFINET et l'EtherNet/IP occupent les premières places du classement avec une part de marché de 17 %, mais EtherCAT se rapproche rapidement avec 11 %.Pour ce qui est du Modbus-TCP il est à 6 % de part de marché.
Pour ce qui est des réseaux industriels classiques , le PROFIBUS reste le bus de terrain le plus installé avec une part de marché de 7 %, suivi du Modbus-RTU avec 5 % et CC-Link avec 4 %. Fait intéressant, les technologies Modbus TCP et RTU restent également largement utilisées dans les usines modernes, représentant ensemble 11 % du marché en 2022 par rapport à l'année dernière.
Nous contacter
Ajouter un commentaire