Chaussure connectée Lechal
- Par automationsense
- Le 20/10/2015
- Dans Blog objets connectés
- 0 commentaire
Conçue par Anirudh Sharma, qui était alors chercheur à Hewlett-Packard Labs à Bangalore, en Inde, la chaussure connectée Lechal a été conçue au début pour être utilisée principalement par les aveugles.Maintenant,cette chaussure connectée est disponible pour le grand public(sportifs,touristes etc..).Il ya en fait deux produits Lechal - un ensemble complet de chaussures et semelles de polyuréthane qui peuvent être mis à l'intérieur des chaussures existantes.
Dans les deux cas, la chaussure connectée Lechal fonctionne en communiquant avec le smartphone de l'utilisateur via Bluetooth. Le téléphone va exécuter à son tour une application de navigation Android, iOS ou Windows afin de guider l'utilisateur vers sa destination finale.Il leur permet de savoir où et quand tourner en provoquant des micro-vibrations sur les chaussures:vibration sur la chaussure gauche pour un virage à gauche, et sur la chaussure droite pour un virage à droite.
Comme d'autres systèmes de navigation portables, cela signifie que l'utilisateur peut marcher les mains libres.Selon Sharma et la compagnie de Lawrence, Ducere Technologies, les chaussures et les semelles sont antibactérien et lavable après retrait du module électronique et de la batterie.Les chaussures connectés Lechal sont livrées avec un chargeur USB et deux batteries.
Outre son utilisation pour la navigation, La chaussure connectée Lechal peut également être utilisée comme un système de suivi et de remise en forme, car il est capable de compter les pas, suivre les calories brûlées, et de créer des entraînements interactifs. Elle va également vous envoyer des vibrations pour vous faire savoir que vous avez oublié votre téléphone derrière.Tout cela étant dit, la chaussure connectée Lechal du mot hindi qui signifie "Emmenez-moi là" est toujours destiné à être utilisé par les aveugles et seront au prix de 100$ US.
objets connectés M2M chaussure connectée
Ajouter un commentaire