Utilisation de Matlab en automatique et dans l'industrie
- Par automationsense
- Le 07/02/2016
- Dans Automatisme
- 1 commentaire
Le logiciel Matlab à travers son langage de développement du même nom,permet de programmer,de modéliser et de simuler des systèmes numériques complexes tels que les smartgrids,les moteurs électriques,les systèmes automatiques de régulation industrielle etc...
Il est utilisé dans le monde de l'ingénierie médicale,dans l'aéronautique,l'automobile etc... lors des phases de recherche et développement.
Matlab via une de ses composantes Simulink,permet la visualisation et l'analyse des données lors des recherches et expérimentations.
Les différentes phases d'un projet de recherche peuvent dont être modéliser ce qui permet de valider le système avant sa conception.
MATLAB fournit un ensemble de méthodes de calculs numériques pour l'analyse de données, le développement d'algorithmes et la création de modèles. Le langage MATLAB comprend des fonctions mathématiques prenant en charge des opérations scientifiques et d'ingénierie communes. Les fonctions mathématiques principales utilisent des bibliothèques optimisées pour le processeur afin de fournir une exécution rapide des calculs de matrices et de vecteurs.
Les méthodes disponibles incluent :
Interpolation et régression
Différenciation et intégration
Systèmes linéaires d'équations
Analyse de Fourier
Valeurs propres et valeurs singulières
Équations différentielles ordinaires (EDO)
Matrices creuses
Les produits complémentaires MATLAB fournissent des fonctions dans des domaines spécialisés tels que les statistiques, l'optimisation, l'analyse de signaux et l'apprentissage machine.
formation automatisme automate programmable API
Commentaires
-
- 1. Gaston Le 23/05/2016
Excellent billet proposez-vous des formations sur Matlab?
Ajouter un commentaire