Siemens établit une norme pour la communication des compteurs intelligents par CPL
- Par automationsense
- Le 08/12/2015
- Dans Automatisme
- 0 commentaire
Pour les réseaux électriques intelligents ou smartgrids,la qualité de la transmission de données des compteurs numériques du particulier au fournisseur d'électricité joue un rôle de plus en plus important.
Pour assurer que les données soit transmises aux lignes de puissance de manière fiable , il faut veiller à ce que cette transmission soit également possible entre les systèmes de transmission de différents fabricants. Siemens a donc développé le profil de transport de données CX1 à cette fin, et il est en bonne voie de devenir la norme internationale assurant une communication ouverte, sécurisée et tolérante aux pannes des données via une ligne électrique et destiné aux compteurs intelligents.
Le Comité européen de normalisation électrotechnique, CEN / CENELEC, a terminé le processus de normalisation avec la publication des documents CX1 de normalisation CLC / TS 50590 et CLC / TS 52056-8-7. Avec cette étape, Siemens a positionné CX1 comme la norme internationale universelle pour la communication sur courants porteurs (CPL) qui peut être utilisé indépendamment de la bande de fréquence dans les réseaux de moyenne et basse tension.
Ajouter un commentaire