Siemens acquiert la startup britannique de la maintenance prédictive Senseye
- Par automationsense
- Le 09/06/2022
- Dans Automatisme
- 0 commentaire
Avant de commencer , nous vous annonçons qu'après la foire d'H'anovre en Allemagne , nous serons au salon Vivatech de Paris du 15 au 18 Juin 2022.
Vivatech est le rendez-vous mondial des startups de la tech. Seront de la partie des entreprises européennes et américaines comme Microsoft , SNCF , Air Liquide , Orange , Engie , Meta , Ariane , EDF , SOPRA etc... mais aussi des startups africaines œuvrant dans les domaines de la finance digitale , de l'éducation , de l'agritech , de l'écologie etc...
La précédente édition du salon Vivatech a été marqué par les présences des présidents de la république du Sénégal Macky Sall , du Rwanda Paul Kagamé , de la France Emmanuel Macron mais aussi du CEO de Meta Mark Zuckerberg.
Nous aurons l'opportunité de vous parler plus en détails de l'évènement lors de nos prochaines lettres d'information.
Pour en revenir au sujet de cette lettre d'information , Siemens vient de racheter la startup britannique Senseye spécialisée dans la maintenance prédictive. Rappelons que cette startup avait dernièrement ouvert ses bureaux sur Paris. Parmi ses clients Senseye comptabilise quelques géants industriels comme Nissan , Schneider Electric , Siemens etc...
Rattachée organisationnellement à Siemens Digital Industries , la solution de maintenance prédictive de Senseye permet de réduire jusqu'à 50 % les temps d'arrêt imprévus des machines et d'augmenter la productivité du personnel de maintenance jusqu'à 30 %.
Depuis sa création en 2014, Senseye est spécialisée dans les solutions logicielles de maintenance prédictive en mode "SaaS" via l'intégration d'applicatifs de machine learning qui permet de constater l'état de santé de la machine avant sa défaillance.
Rendez-vous au salon Vivatech de Paris pour parler des dernières innovations dans les domaines de l'industrie mais aussi des startups.
Ajouter un commentaire