Schneider Electric intègre l'OPC UA dans l'automate M251
- Par automationsense
- Le 30/09/2017
- Dans Automatisme
- 0 commentaire
L'automate programmable M251 de Schneider Electric conçu pour les architectures d'automatisme distribuées supporte désormais l'OPC UA.Pour rappel,le M251 est un automate compact qui peut être connecté à divers équipements industriels comme des variateurs de vitesse,des E/S déportées via les bus CANopen,Modbus ou ethernet.
Pouvant intégrer jusqu’à 5 ports de communication,la gamme d'automate M251 comporte aussi un serveur web qui permet de faire de la télémaintenance ou de la télésurveillance.L'automate M251 de Schneider se programme avec le logiciel SoMachine et est idéal pour des applications comme l'emballage,la manutention automatisée,les stations de pompage etc..
Avec le support de l'OPC UA le M251 s'intègre facilement avec Ecostruxture,la plateforme internet industriel de Schneider.
Les contrôleurs Modicon M251 de Schneider font partie des automates répondant parfaitement aux besoins des industriels en terme dl'IIoT (industrial internet of things) car spécialement conçus pour répondre aux besoins des constructeurs de machines connectées.
Nous contacter
formation automatisme automate programmable
Ajouter un commentaire