Les ingénieurs/techniciens mécaniciens dans les usines de ciment : leurs missions
- Par automationsense
- Le 31/01/2016
- Dans Automatisme
- 0 commentaire
Le mécanicien ou l'électromécanicien peut exercer différents rôles dans une usine de fabrication de ciment.Cela dépend de quel département il est affecté.
Inspection / Méthode: Votre travail consiste à faire des contrôles de routine sur les machines de la cimenterie (Four, Concasseur, etc).Suivant un calendrier précis,vous réalisez des inspections spécifiques sur les machines industrielles seul ou en équipe.
Avec une liste de contrôle ou checklist vous identifierez et énumérerez l'état des différents équipements.
En cas d'anomalies sur une partie de la chaîne de production,vous aurez comme rôle de déceler l'origine de ces dysfonctionnements et de proposer une méthode pour régler le problème.
Exécution: En tant que ingénieur ou technicien d'éxécution,votre travail consiste à effectuer les tâches et opérations suivant le bilan délivré par les logiciels de d'ERP (ou entreprise ressource planning) et de GMAO (gestion de maintenance assistée par ordinateur).Vous aurez aussi comme mission de régler les différents problèmes recensés par les inspecteurs.A la têts de plusieurs techniciens et ouvriers de terrain,l'ingénieur d'éxécuion établit et donne la méthodologie à ses subordonnés sur comment résoudre un problème donné en cas de panne.Vous vous occuperez également du changement et de la réparation des pièces usées des machines dont vous êtes à la charge.
Vous devez être vif et réactif afin pouvoir mener avec succés les opérations de démarrage,d'arrêt et de modifications des installations en cas de besoin.Vous aurez à votre disposition des appareils de communication comme des talkies walkies en cas de patrouille sur les différentes lignes de production.
formation automatisme automate programmable API
Ajouter un commentaire