Microsoft intègre l'OPC UA dans Azure Cloud et Windows 10

Microsoft et la fondation OPC ont annoncé leur collaboration afin d'intégrer le standard OPC UA dans Azure Cloud et Windows 10.

Azure opc ua

Microsoft l'a annoncé lors de la célébration de la foire Hannover Messe 2016.Microsoft va ainsi permettre à ses clients industriels de connecter et de faire communiquer une large gamme d'équipements et de logiciels issus de différents fabricants grâce à l'interopérabilité de l'OPC UA.

L'interopérabilité entre les dispositifs et équipements industriels est essentiel pour les usines et installlations industrielles d'aujourd'hui.L'OPC UA fournit un standard, sécurisé pour la plupart des équipements de communication industrielle. Il sert  de passerelle entre  les équipements industriels et les données localisées sur le Cloud.

Le support de l'OPC UA permet d'offrir des applications IoT plus complètes via le système Cloud Azure.L'intégration de l'OPC UA dans Azure Cloud permettra ainsi aux clients d'envoyer facilement des données de télémétrie et d'effectuer les opérations de contrôle-commande de leur process industriel à distance et de manière fluide.

En outre, les appareils fonctionnant sous Windows 10 peuvent se connecter et  communiquer ouvertement avec d'autres appareils IoT via OPC UA.

 

"Comme l'industrie 4.0 atteint un certain tournant, nous pensons que l'ouverture et l'interopérabilité entre les matériels, logiciels et services aideront les fabricants à transformer la façon dont ils fonctionnent et de créeront des solutions qui profitent à la productivité des employés," dit Sam George, directeur, Internet objets chez Microsoft. «Le soutien de Microsoft envers l'OPC UA et son intégration dans Azure Cloud permettra l'adoption de la technlogie Microsoft pour des applications IIOT."

"L'OPC UA est largement reconnu comme étant une technologie de communication clé pour l'industrie 4.0 », a déclaré Thomas J. Burke, président et chef de la direction de la Fondation OPC. «Le soutien de Microsoft pour les normes qui favorisent l'innovation, et plus particulièrement  l'OPC et l'OPC UA, permettra de concevoir des applications IT fiables pour des installations industrielles innovantes"

Nous contacter

Profil
 

formation automatisme automate programmable API

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires

  • Noëlle
    • 1. Noëlle Le 18/10/2024
    L'intégration de l'OPC UA dans Azure Cloud et Windows 10 est vraiment une avancée clé pour les entreprises industrielles qui veulent tirer parti de l'Industrie 4.0. Si tu veux connecter des équipements de fabricants différents et faciliter la communication entre eux, c'est là que ce standard entre en jeu. Grâce à cette collaboration entre Microsoft et la fondation OPC, l'interopérabilité est assurée, et ça aide à centraliser et sécuriser les opérations industrielles via le Cloud Azure.

    Pour les entreprises qui veulent intégrer Microsoft dans leur processus industriel, faire appel à des experts (IT SYSTEMES) qui maîtrisent l’OPC UA et son déploiement dans Azure est un vrai plus. Cela garantit que les équipements sont bien configurés, sécurisés, et que la connexion avec le Cloud se fait sans accroc. L’OPC UA rend tout ça plus fluide, surtout avec des appareils sous Windows 10, mais pour une intégration optimale, mieux vaut s’appuyer sur des pros.

Ajouter un commentaire

 

7 choses à savoir si Tu débutes en automatisme...

7 choses que tu dois savoir si tu debutes en automatismeCliquez ici pour télécharger le guide PDF

Superv 3