Les Nanobox et Nanopanels de Siemens
- Par automationsense
- Le 13/02/2016
- Dans Automatisme
- 0 commentaire
En automatisme industriel,on peut aussi bien utiliser un automate programmable qu'un PC industriel comme organe de contrôle-commande.En effet,lorsque l'on travaille sur des process industriels nécessitant l'acquisition,le traitement et l'archivage d'importante quantité de données,les PC industriels sont souvent utilisés.Par exemple,on peut utiliser les PC industriels au niveau des industries pharmaceutiques qui sont très exigeantes au niveau de la traçabilité.
Au niveau des usines,on peut retrouver des PC industriels compacts sans écrans mais aussi des PC industriels "tout en un" disposant d'un large écran sur la façade.Dans le monde industriel,on retrouve plusieurs fournisseurs de PC industriels parmi lesquels on peut citer : Advantech, B&R Automation ou encore Siemens.
Si on prend le cas de Siemens,on peut retrouver les gammes de PC industriels Nanobox et Nanopanels.Le Simatic Nanobox IPC227E et le Simatic Nanopanel IPC277E de Siemens sont des PC industriels compacts destinés à des applications industrielles robustes.
Le Simatic IPC227E est disponible avec ou sans emplacement PCIe.Pour les Nanopanels IPC277E,ils sont équipés d'écrans tactiles grand formats pouvant aller de 7 à 19 pouces.
Les processeurs dual et quad-core Intel Celeron offrent des performances élevées dans un design compact. Le boîtier de la version réduite du dispositif a un volume d'un litre.
Avec un boîtier tout en métal,ces PCs industriels fonctionnent sans ventilateur et ont une mémoire rémanente non volatile en option,ils sont conçus pour fonctionner sans entretien et en continu à des températures environnementales extrêmes pouvant aller jusqu'à 50 degrés Celsius.
Toutes les versions de ces PCs industriels sont équipées de ports RS-232 / RS-422 / RS-485, USB,écran et éthernet industriel afin qu'ils puissent rapidement et facilement être intégrés dans des solutions d'automatisation.
Les Nanopanels et Nanobox conviennent non seulement pour des tâches de contrôle/visualisation mais aussi comme organe de commande dans les domaines tels que l'automatisation des bâtiments,le domaine de l'énergie et du transport.
Les Simatics Nanobox et Nanopanels disposent d'une alimentation 24v intégrée.Avec un système de stockage de masse (SSD) de 80 Go ou plus,ces PCs industriels intégrent un logiciel de diagnostic et peuvent tourner sous les systèmes d'exploitation Windows Embedded Standard 7-E ou 7-P, Windows 7 Ultimate, Linux ou Vxwork.
Nous contacter
formation automatisme automate programmable API
Ajouter un commentaire