Les géants Intel et Mishibushi Electric s'unissent et converge vers le M2M
- Par automationsense
- Le 27/02/2015
- Dans Automatisme
- 0 commentaire
Intel et Mitsubishi Electric ont effectué un nouveau partenariat pour développer la prochaine génération de Factory Automation (FA) visant à développer l'internet des objets dans le tissu industriel.L'usine pilote est localisé en Malaisie et a pour but d'exploiter le M2M afin de mettre sur pied des solutions d'automatisation qui gérent au mieux la maintenance prédictive des machines industrielles, Dans le cadre de l'expérimentation,Intel a déja réalisé des économies de neuf millions de dollars au cours de son projet pilote dans l'usine de Malaisie..
En utilisant un processeur Intel ® Atom,le "C Controller" ( controleurs ayant comme langage de programmation le C) de Mishubishi Electric, Intel a pu recueillir des données en toute sécurité dans leurs serveurs d'analyse. Ensuite, les données ainsi receuillies ont été traitées en utilisant le logiciel d'analyse de R Révolution entreprise,une société qui utilise le langage de traitemtent de données statistique open source R.
La solution a amélioré la disponibilité des machines et a généré des performances accrues de la productivité, avec une maintenance prédictive qui limite les défaillances de composants. Les premiers résultats permettent d'économiser neuf millions de dollars grâce à la réduction des coûts de maintenance et l'amélioration du processus décisionnel.Cela permettra aux autres entreprises de profiter des avantages de l'Internet des objets dans les usines selon Robin Martin, vice-président et directeur général de la section assemblage et test chez Intel.
La date de commercialisation du produit est prévu pour 2015, une démonstration de la solution sera faite dans le stand Intel à la foire de l'internet des objets au Japon , qui se tiendra les 15-17 Octobre à Tokyo.
Ajouter un commentaire