Les automates Sysmac CJ2 de Omron et leur suite logicielle CX-One
- Par automationsense
- Le 17/05/2016
- Dans Automatisme
- 0 commentaire
Aujourd'hui comme fabricant de machines,vous avez besoin de concevoir des machines performantes et flexibles à moindre coût.La série d'automates CJ2 est basée sur la technologie connue et réussie des contrôleurs Omron CJ1, lancé sur le marché en 2001, ils sont actuellement utilisés dans une grande variété d'applications dans le monde entier.
Maintenant, en tant que successeur naturel, la série CJ2 combine une technologie éprouvée et offre une plus grande variété de processeurs.Les automates Omron de la série CJ2 comme le CJ2M sont plus rapides,disposent de plus de mémoire et d'interfaces de communication.
Les automates Omron CJ2 sont le résultat de plusieurs années d'expérience en tant que leader du marché dans le domaine des automates modulaires et représentent une étape logique dans la conception de contrôleurs. Ils offrent des performances exceptionnelles et des temps de réponse E/S plus rapides.
Pour être compétitif dans le domaine de la fabrication de machines spéciales, le fabricant doit répondre aux besoins spécifiques de ses clients.Aussi il doit optimiser ses machines pour permettre une production plus rapide et plus fiable. C'est la raison pour laquelle la série d'automates Omron CJ2 offre une grande variété de processeurs qui sont adaptés à chaque tâche avec une mémoire de 64 Kmots (double de la CPU des automates CJ1).
Les processeurs CJ2M par exemple permettent de gérer jusqu'à 2560 E/S.La connectivité est un autre point fort des automates CJ2.Tous les processeurs CJ2 de Omron intègrent un port USB pour la programmation. En outre, en fonction de la CPU, cela peut inclure un port série EtherNet / IP ou des ports RS-232 et RS-422/485 en option.
Toutes ces caractéristiques sont offertes en gardant une compatibilité totale avec les cartes CJ1 existantes,ce qui permet d'éviter toute perturbation sur la réutilisation des matériaux, des pièces ou la gestion des stocks.
Avec les cartes existantes CJ1, Omron a également ajouté de nouvelles unités d'E/S analogiques à grande vitesse avec des temps de conversion de 20 microsecondes. Les nouvelles instructions du CJ2 fournissent un accès immédiat et facile à ces E/S.Il en résulte une plus grande fiabilité en temps réel.
D'autre part, la commande de contrôleur d'axe a également été considérablement améliorée avec de nouvelles cartes CJ2M.Avec la possibilité de monter jusqu'à deux modules par CPU, vous pouvez contrôler jusqu'à quatre axes de mouvement en simultané.Avec des instructions spécifiques, ces axes peuvent être commandés directement par le programme de l'automate.
Enfin, notez la vaste gamme de solutions de communication pris en charge par les automates de la gamme CJ2 de Omron, allant de la RS-232 ou RS-422/485 aux bus Ethernet industriel et EtherNet / IP, Profinet ou EtherCAT à travers les bus industriels tels que DeviceNet, Profibus , Componet, CAN, etc. Et si cela ne suffisait pas, vous pouvez développer des protocoles spécifiques pour les besoins spécifiques de toute application en envoyant des trames série ou en utilisant les sockets pour l'Ethernet avec la carte ETN21.
L'environnement de développement puissant et intuitif CX-One permet de programmer,de configurer et de transférer les programmes vers les automates.CX-One dispose d'un certain nombre de fonctionnalités qui vous permettent d'améliorer vos performances comme la compatibilité avec les langages de programmation IEC61131 SFC et ST, la simulation intégrée, les systèmes de sauvegarde, la comparaison et la restauration de programme,l'édition en ligne de programme.
En outre, la dernière version de CX-One intègre de nouvelles fonctionnalités qui réduisent les erreurs et le temps consacré à la programmation.Ces nouvelles fonctionnalités facilitent encore et encore la réutilisation du code.Avec la possibilité d'utiliser des structures/tableaux et un éditeur ladder plus intelligent,CX-One devient encore plus puissant.
Nous contacter
formation automatisme automate programmable API
Ajouter un commentaire