L'automate S7-1500 de Siemens reçoit la certification ANSSI de l'agence de cybersécurité française
- Par automationsense
- Le 09/06/2016
- Dans Automatisme
- 0 commentaire
Siemens va devenir le premier fournisseur d'équipements d'automatismes industriels à obtenir une certification ANSSI de la part de l'agence nationale de la sécurité des systèmes d'information.En effet l'automate Siemens S7-1500,un des derniers nés des automates de la marque Siemens vient de recevoir la certification ANSSI.
Ce certificat d'évaluation permet de "truster" et d'assurer un niveau de sécurité plus élevé des contrôleurs Siemens S7-1500 permettant ainsi de protéger les infrastructures industriels contre les menaces informatiques.
La certification de sécurité de premier niveau (CSPN) a été décerné au groupe Siemens par l'ANSSI le 25 Avril 2016 (certificat ANSSI-CSPN-2016-5) attestant du niveau de sécurité offert à ce jour par les automates Simatic S7-1500 de Siemens.Ces contrôleurs ont subi une batterie de tests destinées à tester leur vulnérabilité.Le contrôleur Simatic S7-1500 a démontré sa capacité à fournir un niveau élevé de sécurité ce qui permet de préserver l'intégrité des installations industrielles.
L'ANSSI est la seule autorité capable de délivrer cette certification en France et de qualifier la sécurité des produits destinés à être intégrés sur des systèmes industriels.
Selon Jauneau Vicente, directeur de la division usine numérique et process de Siemens France: «Cette certification permettra à nos clients d'améliorer la sécurité de leurs systèmes industriels."
formation automatisme automate programmable API
Ajouter un commentaire