Industrial shields : l'automate programmable open source

IndustrialShields est une société basée à Barcelone qui conçoit et fabrique des automates et panels de supervision industriels à partir de cartes open source comme l'Arduino ou le Raspberry Pi.Avec sa gamme d'automates Industrial Shields basé sur l'Arduino,la société fournit des solutions d'automatisation pour des secteurs aussi variés comme les domaines de la machine spéciale(machine d'emballage),de la domotique(contrôle éclairage et chauffage),du traitement des eaux usées,des smart city etc..

Industrial shields

Le projet  Industrial Shield est né en 2012 et les automates ont été testé sur des machines spéciales d'emballage et d'étiquettage par le concepteur même.

En effet vu l'impossibilté d'utiliser directement une carte Arduino sur une machine industrielle,le concepteur Albert Prieto décida de concevoir son propre automate à base d'Arduino.

Ainsi ces automates sont utilisés dans des usines d'injection plastique reliés à des variateurs de vitesse,des capteurs numériques et analogiques ainsi qu'avec des actionneurs.

À l'heure actuelle,la société compte 8 personnes. dont des ingénieurs en informatique,télécoms,un responsable  marketing et responsable  technique.Les automates industrial Shiels ont été conçu pour fonctionner spécialement dans les environnements industriels grâce à leur boitier durci.

Un des avantages de l'Industrial Shields est qu'il est basé sur Arduino ce qui fait qu'on a pas besoin d'acheter la licence d'un logiciel supplémentaire pour le programmer.Sa programmation se fait directement sur l'IDE open source de Arduino.La programmation peut dont se faire sur toutes les plateformes Windows,Mac ou Linux.Les automates industrial Shields peuvent aussi se connecter à d'autres équipements industriels.L'industrial Shields est distribué dans  plus de 35 pays sur tous les continents dans des applications comme le traitement des eaux,l'irrigation et les smart city

Des panels de supervision IHM basés sur les cartes Raspberry Pi et  Hummingboard

En ce qui concerne les terminaux IHM ,la même socité conçoit des modèles fonctionnant sur Android ,Linux et Raspbian.En effet ces IHMs sont basés sur les cartes open source Raspberry Pi et Hummingboard  un peu plus puissant.Les systèmes d'exploitation sont installés sur des cartes micro SD ce qui permet d'utiliser les différents OS Linux,Raspian,Android et Windows 10 IoT.

Nous contacter

Profil
 

formation automatisme automate programmable API

  • 1 vote. Moyenne 3 sur 5.

Commentaires

  • Inès
    Bonjour,
    en même temps ça ne pouvait pas rester au même prix qu'une carte seule... il faut comprendre :-)
    Si vous cherchez un petit automate avec son propre soft ladder & grafcet.. alors... http://aceautomation.eu par exemple, et par hasard :-)
  • arinea
    • 2. arinea Le 11/03/2016
    c'est sure que par apport au prix d'une carte arduino ca fait une claque !
    mais bon la prog est tout de même aisée et sans frais de log, du coup peut être plus facile d'acces pour la réalisation de petit projets
    mon ancien chef, réalise en partie ses bancs de tests avec des arduinos
  • automationsense
    oui,effectivement mais c'est le prix qui gâche tout.Je pensais qu'il serait moins cher que les petits automates genre logo ou zelio mais c'est quasiment identique
  • arinea
    • 4. arinea Le 10/03/2016
    un concept intéressant
    de l'automate à la porté de tous
    à suivre .....

Ajouter un commentaire

 

7 choses à savoir si Tu débutes en automatisme...

7 choses que tu dois savoir si tu debutes en automatismeCliquez ici pour télécharger le guide PDF

Superv 3