Honeywell Process Solutions lance l'automate ControlEdge axé sur l'internet industriel des objets (IIOT)
- Par automationsense
- Le 28/06/2016
- Dans Automatisme
- 0 commentaire
Honeywell Process Solutions vient de lancer sur le marché son nouvel automate,le ControlEdge dédié à l'internet industriel des objets (IIOT).Combiné avec l'Experion Process Knowledge System (PKS),l'automate ControlEdge fournit une connectivité sécurisée et une intégration étroite avec des dispositifs de différents fournisseurs alliant facilité de configuration,efficacité et facilité d'entretien.
L'automate ControlEdge utilise le standard OPC UA et sa sécurité intégrée afin d'intégrer de manière transparente plusieurs équipements et logiciels provenant de fournisseurs différents."Le nouvel automate ControlEdge est conçu pour s'intégrer facilement aux systèmes SCADA, car il offre une capacité unique d'intégration lorsqu'il est combiné avec Experion PKS,tirant parti de la technologie I / O Universal et de la méthodologie d'exécution projet de Honeywell LEAP ", a déclaré Jason Urso, vice-président de HPS".
Honeywell fournit à la fois des systèmes de contrôle distribués (DCS) et des automates,ControlEdge se concentre sur les industries de process qui nécessitent un contrôle discret pour des applications spécifiques telles que le traitement de l'eau.
Les usines qui cherchent à maximiser le rendement de leurs actifs doivent veiller à ce que leurs investissements en équipements d'automatisation soient évolutives en même temps,les nouveaux équipements doivent pouvoir être facilement intégrés aux systèmes existants.
Honeywell avec le ControlEdge veut relever le défi des applications IIoT, en incorporant les normes de communication ouvertes OPC-UA et en permettant une intégration facile avec les actifs existants dans tous les processus ou applications discrètes allant des systèmes DCS aux variateurs de vitesse, équipements que l'on retouve dans la plupart des usines de traitement.
L'émergence de l'IIoT et de la transformation numérique des usines impose aux industriels de repenser leur procédure de production en ajoutant de nouvelles technologies plus productives.
Nous contacter
formation automatisme automate programmable API
Ajouter un commentaire