Free electric ou comment produire de l'électricité juste en pédalant

Nous avions parlé dans nos précédents articles de l'électricité infinie et gratuite,article qui avait suscité beaucoup de réactions et de messages privés quant à l'authenticité du dispositif,vous pouvez le relire ici.Aujourdh'ui,on va parlé du vélo producteur d'électricité dénommé Free Electric.

Free electric le velo generateur d electricite

Free Electric est un donc un vélo qui permet de transformer l'énergie mécanique en électricité ce qui n'est pas nouveau en tant que tel vu qu'il existait déjà de tels dispositifs dans les gares et autres lieux publics qui permettaient de recharger son téléphone ou tablette.

Ce qui est nouveau avec Free electric c'est la quantité d'électricité générée.En effet ce vélo électric a un rendement meilleur.Pour mieux comprendre l'enjeu,on va d'abord contextualiser en faisant  une petite synthèse sur l'auteur du dispositif et son but.

L'initiateur du projet : le milliardaire  Manoj Bharvaga

Comme l'américain Bill Gates qui avait initié il y'a quelques temps l'Omni-processor,la machine qui permet de transformer l'eau des égoûts en eau potable et complément énergetique,Manoj Bharvaga est un autre richissime  philanthrope né en 1952 à Lucknow en Inde.Il est l'un des plus riche personne aux Etats-Unis avec une fortune estimée à plus de  4 billions de dollards.

Après quelques temps passé aux USA,il retourne en Inde où il oeuvre dans les actions caritatives.A travers son projet "Billions in change",Il veut aider les populations pauvres à travers le monde,ainsi,il promets d'utiliser jusqu'à 99% de sa fortune nette représentant des milliards de dollars pour  des projets de recherche et développement dans les domaines de l'eau, de l'énergie, et de la santé.Free electric rentre donc dans ce cadre et constitue un de ses projets.Selon le National Geographic,Manoj Bharvaga prévoit  commencer la distribution de 10 000 vélos électriques gratuits en Inde pour l'année prochaine bien que les détails sur les vélos et leur fabrication ne sont pas encore disponibles.

En quoi consiste le vélo Free Electric?


Free Electric est une machine électrique qui donne aux gens la possibilité de produire de l'électricité par eux-mêmes sans pollution et sans grand investissement. La machine est petit, léger et simple et va couter 100 dollards. Voilà comment cela fonctionne: Une personne pédale le vélo hybride,la roue de la bicyclette entraîne un volant d'inertie, qui entraine un générateur qui à son tour va permettre de charger une batterie par exemple.Avec le vélo hybride  Free Electric,pédaler pendant une heure permet de produire une quantité d'électricité pouvant aller jusqu'à 100W soit 1kw pour 10h de pédalage.

Le Free Electric est-elle rentable?

On pourrait lire un peu partout sur la toile que ce vélo pourrait fournir de l'électricité pour une maison pendant 24h cependant,quand on regarde la puissance qu'il est capable de fournir en 1h(0,1kwh),on ne peut qu'être sceptique.Il pourrait peut-etre permettre d'alimenter 1 ampoule de 100w pour 1h et pas plus.En plus si on comptabilise l'énergie perdu à pédaler,parce que pour pouvoir utiliser le vélo il faut bien manger!!! .Une solution serait peut-être de l'installer dans les salles de gyms et d'essayer au moins d'assurer la consommation d'électricité en éclairage de la salle.

Je pense que la prochaine révolution se produira dans l'énergie solaire. Et si l'on en croit Michio Kaku physicien et futurologue américain et défendeur de la "théorie du tout", la fusion est l'énergie du futur.

Electricité gratuite Patate électrique

  • 3 votes. Moyenne 3.7 sur 5.

Commentaires

  • Monteiro
    • 1. Monteiro Le 15/01/2024
    Reponse a Ary
    Pour une éolienne il faut d'abord de l'argent et ensuite de L'espace et du vent sans compter l'accumulation, de même le solaire, Argent espace et soleil +Accumulation et on n'obtient pas les profits physiques...
  • ARY
    • 2. ARY Le 06/05/2018
    pourquoi ne pas mettre tout simplement une éolienne au lieu de pédaler? le reste sans changement
  • camille
    Ce vélo générateur d'énergie a eu une grosse couverture médiatique mais la société n'a pas lancé sa commercialisation (sans doute a t elle surestimé son rendement énergétique). Il n'en reste pas moins qu'on peut pédaler pour recharger des téléphones, laptops ou lampes LED, nous on a crée un vélo générateur dont on se sert dans notre entreprise pour justement éclairer et recharger des petits appareils peu gourmands, ce dans le cadre d'un mix énergétique puisqu'on utilise aussi des panneaux solaires.

Ajouter un commentaire

 

7 choses à savoir si Tu débutes en automatisme...

7 choses que tu dois savoir si tu debutes en automatismeCliquez ici pour télécharger le guide PDF

Superv 3