Aura,le robot collaborarif de COMAU
- Par automationsense
- Le 08/07/2016
- Dans Automatisme
- 0 commentaire
COMAU, présente son robot collaboratif AURA qui a la plus grande capacité de charge dans l'industrie avec 110 kg.COMAU a présenté son robot lors du salon AUTOMATICA 2016.Le nouveau robot collaboratif AURA de COMAU est un produit innovant pour l'industrie de la robotique qui, pour la première fois, crée une véritable collaboration entre les robots à haute capacité de charge et l'homme.
L'industrie 4.0 redéfinit les fonctions d'automatisation des machines dans un contexte de collaboration avec l'homme. Au fil des ans, l'automatisation a permis d'améliorer les conditions de travail, ce qui permet aux gens de ne pas avoir à effectuer des tâches lourdes, fatiguantes et dangereuses.Les robots permettent dans ce cadre d'augmenter l'efficacité, la productivité et la qualité des productions.
Le fabricant italien de robots COMAU va encore plus loin et ne se limite pas à une collaboration robot/homme traditionnelle,COMAU,grâce à son robot Aura permet de traiter des charges plus élevées de manière sécurisée.
Les robots AURA sont équipés de capteurs installés sous une couche de mousse protectrice pour assurer une sécurité complète.La sensibilité est une caractéristique unique des solutions robotiques COMAU.Les robots collaboratifs AURA combinent la perception simultanée de la proximité d'une personne - ou d'un autre composant d'automatisation.L'utilisation combinée de technologies,composées de scanners laser permet d'identifier les positions des personnes utilisatrices.Ce qui permet l'arrêt complet de l'activité du robot lorsque l'utilisateur se rapproche de celui ci.
La solution Aura comprend également un système de vision intégré permettant au robot de disposer des données concernant la proximité des gens dans la zone d'action du robot.Ces données sont traitées via un logiciel spécifique pour prédire les mouvements et modifier la trajectoire du robot en conséquence
formation automatisme automate programmable API
Ajouter un commentaire