Alograf Studio : du grafcet au langage C
- Par automationsense
- Le 26/09/2017
- Dans Automatisme
- 0 commentaire
Aujourd'hui,nous allons vous présenter un logiciel d'automatisme plutôt particulier.Ce logiciel est Alograf.Alors, qu'est ce que Alograf a de si particulier ?
Alograf est un logiciel d'automatisme qui permet depuis Eclipse (pour ceux qui ne connaissent pas Eclipse,c'est un environnement de développement ou IDE qui permet de concevoir des programmes en langage Java,il a été longtemps utilisé pour la conception d'application Android avant l'arrivée d'Android Studio) de concevoir un programme d'automatisme en Grafcet et de le traduire en langage Java ou langage C après compilation.
Grâce à la portabilité des langages comme le Java,on pourra utiliser divers équipements avec Alograf (IPC,mini PC embarqué etc..) et en faire un véritable automate industriel.Alograf permet ainsi de concevoir des applications d'automatisme temps réel depuis un Grafcet.
Selon le type d'application,vous pourrez aussi intégrer des interfaces réseaux très connues comme le modbus,le CAN ou le Powerlink à votre installation.
formation automatisme automate programmable
Ajouter un commentaire