Simatic IOT2000 : la nouvelle passerelle IIOT de Siemens
- Par automationsense
- Le 02/08/2016
- Dans Automatisme
- 0 commentaire
Siemens lance la passerelle Simatic IOT2000 basée sur la famille des microprocesseurs Intel Quark et conçue pour lier le monde industriel au monde de l'entreprise grâce au cloud.La passerelle Simatic IOT2000 permet aux industriels de pouvoir collecter leurs données de production et de les stocker sur cloud facilitant ainsi la maintenance préventive de leurs machines.Par exemple, Simatic IOT2000 peut être utilisé pour relier la production à un système d'analyse basé sur les données cloud.
La passerelle Simatic IOT2000 peut également être installé dans des installations existantes afin d'harmoniser la communication entre les différentes sources de données.La solution cloud pourrait être MindSphere, la solution Cloud de Siemens pour l'industrie, ou tout autre système Cloud choisi par l'utilisateur. Le Simatic IOT2000 complète la solution de passerelle MindConnect Nano qui est déjà sur le marché et conçue spécifiquement pour les solutions Cloud MindSphere et SAP Hana.
Pour la la partie Hardware,la nouvelle passerelle Simatic IOT2000 a un design compact. L'appareil est conçu pour être monté sur un rail standard, et est équipé d'un processeur Quark X1020 Intel (+ Secure Boot), de 1 Go de RAM, d'une batterie de secours RTC (horloge en temps réel) et d'un grand nombre d'interfaces y compris 2 x Ethernet et 2 x RS 232/485.Le Simatic IOT2000 peut être facilement étendu et connecté à des solutions comme les cartes et Shields Arduino. Il est également compatible avec Linux Yocto et beaucoup d'autres options permettant la programmation en langages haut niveau.
Le Simatic IOT2000 est souvent utilisé pour la maintenance préventive des machines coûteuses pour réduire au minimum les arrêts de production.Les indicateurs pertinents peuvent ainsi être évalués afin de détecter les signes imminents d'usure à un stade précoce.Le Simatic IOT2000 permet l'enregistrement et le stockage des données pertinentes,données qui pourront par la suite être transférées et analysées via les systèmes intelligents du Cloud.
formation automatisme API automate programmable
Ajouter un commentaire