Le PC industriel ou IPC : c'est quoi ?
- Par automationsense
- Le 31/01/2016
- Dans Automatisme
- 1 commentaire
Les PC industriel ou IPC pour industrial personnal computer sont des ordinateurs destinés à être utilisés dans un environnement industriel robuste. Les différences entre un PC industriel et un PC ordinaire de bureau sont:
1. En général, ils sont logés dans un boîtier de montage en rack robuste ayant une haute résistance aux vibrations,aux hautes températures et à la poussière.Les PC industriels sont aussi classés suivant différents indices de protection IP
2. Ils ont des ventilateurs de refroidissement comprenant des filtres à poussière
3.Dans certains cas,leur alimentation électrique est redondante
4. Leurs processeurs et ses jeux de puces associés ne font pas partie de la carte mère. Une carte de CPU séparée (carte fille) doit être branché à la carte mère.
5. La carte mère dispose d'un grand nombre de ports ISA et PCI permettant de brancher ou d'ajouter des cartes d'extension pour les applications industrielles telles que des cartes d'acquisition de données, des cartes d'enregistrement de données, etc.
formation automatisme automate programmable API
Commentaires
-
- 1. vincent Le 14/03/2019
De nos jours il n'est pas rare de trouver aussi des PC industriels au format Fanless, c'est à dire sans ventilation. Ils sont tout aussi solides voir même plus !
Ajouter un commentaire